top of page

Connaissez vous vraiment l'huile de chanvre?

Dernière mise à jour : 21 avr. 2023


L'huile de chanvre est extraite à partir des graines présentes dans la plante de cannabis. Le plus souvent, le chanvre est cultivé en France, car il est de loin le plus important producteur en Europe.


Petite précision : l'huile de chanvre est dépourvue de THC et ne possède aucun effet psychotrope.


En cosmétique, l'huile de chanvre à de multiples bienfaits. Elle est une alliée indispensable pour prendre soin de vous et de votre famille.



l'huile de chanvre est considérée comme une huile sèche qui ne laisse pas de film gras après application.


Pour votre peau :


Elle nourrit et hydrate profondément votre peau.

Elle soulage les irritations et les rougeurs.( très utile après des expositions au soleil )

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle favorise la cicatrisation des tissus.

Elle est raffermissante et son action régénérante permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané du visage et du corps (très utile, vous pouvez l'appliquer pour remplacer votre crème du soir ou pour un massage après une séance de sport).


pour vos cheveux :


Avec l'âge, le stress et le climat les cheveux se fragilise. Que vous aillez les cheveux secs et cassants ou fin et gras, l'huile de chanvre possède de multiples propriétés pour retrouver une chevelure hydratée et volumineuse. Et comme pour la peau, elle est idéal pour un soin après soleil ! Vous pouvez l'utiliser seul ou en synergie comme l'huile de soin nutritive au kiwi breton de chez Ma kibell composée essentiellement d'huile de chanvre et pépins de raisin.


Le saviez-vous ? Vous pouvez aussi en donner à vos animaux comme les chiens et les chats ! En effet, elle possède de nombreux bienfaits grâce à sa forte teneur en oméga-6 et 3. Elle soigne les problèmes de peau et apporte un pelage soyeux. Elle augmente leurs vitalités, soulage l'arthrite et aussi beaucoup plus, voir l'article :https://www.vetomalin.com/chanvre-chien-chat/


Il paraît évident qu'aujourd'hui encore en cosmétologie, l'huile de chanvre est encore sous-estimée, mais ce n'est plus qu'une question de temps, car depuis 2020, elle se popularise auprès d'un large public parallèlement au CBD.



Sources :










153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page