top of page

Et si on parlait des boutons de rose ?



Les boutons de rose sont naturellement séchés à l'air libre pour conserver leurs propriétés gustatives et qualitatives. Très apprécié en cuisine orientale et en infusion pour leur odeur raffinée, on les retrouve aujourd'hui dans différents soins beautés :


En hydrolat ou eau florale, elles apportent confort et hydratations à la peau et l'odeur permet d'éliminer le stress et l'anxiété. Vous pouvez aussi utiliser l'eau en brume pour les cheveux, car elle assainit le cuir chevelu et apporte brillance et souplesse à la chevelure. Et pour ceux qui apprécient le goût n'hésitez pas l'utiliser en bain de bouche, grâce à ses propriétés antibactériennes et cicatrisante, elle rafraîchit l'haleine, soigne les aphtes et aide à prévenir contre l'apparition des caries. Voilà une bonne habitude à apprendre à vos enfants.


En huile où macérât, ces merveilleuses petites fleurs atténuent les vergetures et les cicatrices ainsi que le mélasma (taches brunes sur le visage et le corps). Vous pouvez aussi utiliser l'huile essentielle de rose pour traiter l'angoisse en appliquant une goutte sur le plexus solaire.


En crème hydratante, la rose nourrit la peau en profondeur. Elle est idéale pour les peaux sèches et déshydratées. Très utilisée dans les crèmes anti-ride, la rose est riche en anti-oxydants et son action pulpante permet de dissimuler les ridules.




30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page